Choisir un matelas à mémoire

Choisir un matelas à mémoire de forme       

Le principal élément de preuve qui nous indique la qualité d'un matelas à mémoire de forme est la densité de la mousse à mémoire de forme: plus grande est la densité de la mousse à mémoire de forme, plus de confort, d'adaptabilité et de durabilité le matelas vous offrira.

Vous devez savoir qu’il n´y a pas de rapport automatique entre la densité et la fermeté. En effet, des mousses à haute densité peuvent être conçues pour être moelleuses et d'autres à faible densité peuvent être conçues pour être très fermes. Par conséquent, il n´y a pas de lien direct entre la densité du matelas et le fait qu'il soit moelleux ou ferme.

Information: Polyurethane Foam Association en savoir plus

Évidemment chaque marque vous dira qu'elle a la meilleure mousse, (très transpirable, très souple et très confortable) en essayant de se différencier des autres et en ajoutant des adjectifs et des noms très techniques et compliqués.

Ne soyez pas dupe. Notre conseil : faites uniquement confiance aux sociétés qui ont obtenu les labels et certificats émis par les instituts officiels.

Nous vous recommandons fortement de choisir une mousse à mémoire de forme à cellule ouverte car elle permet la libre circulation du flux d´air qui empêche l´humidité et régule la température. Ainsi vous aurez un repos salutaire sans avoir la sensation de fatigue et des courbatures. Toutes les grandes sociétés du marché utilisent ce type de mousse à mémoire de forme.

L’autre donnée très importante à prendre en considération est l´épaisseur de la mousse à mémoire de forme. A partir de 7cm le matelas peut être considéré comme un matelas à mémoire de forme, à moins de 7cm c’est un matelas mixte qui n´a rien à voir avec un matelas à mémoire de forme.

Un matelas déhoussable est plus hygiénique car sa housse est facilement lavable. Vous garderez ainsi votre matelas dans un état salubre pendant de nombreuses années. Rappelez-vous, la meilleure hygiène est le lavage.

Avec un matelas déhoussable, vous pourrez apprécier et juger  la qualité, la composition et l’état de son noyau sans jamais rester avec le doute que peut offrir un matelas non déhoussable.

Selon une étude récente de la Fondation Kovacs, Palma de Mallorca, en collaboration avec différents hôpitaux espagnols et en vertu des formalités scientifiques les plus exigentes, il a été a montré que les matelas de fermeté moyenne 5-6 (intermédiaires) sont deux fois plus efficaces pour les maux de dos que ceux qui ont fermeté dure 2-3 (très fort) contre la lombalgie chronique et le handicap qu'elle provoque.
 

Notre objectif

Vous voulez acheter des matelas à mémoire de forme ? Nous travaillons chaque jour pour vous offrir les meilleurs matelas à mémoire de forme, avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité et aux meilleurs prix du marché.

Nous contacter

Service client
01 82 88 88 56 (10:00h - 15:00h)
Contacter
post@sensog.com

Twitter