Quel matelas choisir : latex, mousse ou ressorts

Nous pouvons trouver sur le marché des matelas en mousse, à ressorts, en latex et en viscoélastique. Par ailleurs il existe d’autres types de matelas tels que le futon, les matelas à air et matelas à eau.

Le matelas est l’élément principal de l’équipement de repos et le fait d’avoir un support qui maintienne la forme de notre dos, qu’il soit confortable et durable dépendra en grande partie du choix que nous faisons. Avant de choisir un matelas, il serait intéressant de connaître ses matériaux et propriétés et dans quelle mesure il apportera un bon repos à son utilisateur. On peut différencier deux parties sur les matelas : le noyau qui est la partie structurelle et qui définit les principales caractéristiques du matelas et le rembourrage, partie extérieure formée par des mousses et textiles qui définissent le confort thermique, l’appréciation subjective et l’adaptabilité.

choisir-matelas

La mousse viscoélastique est un matériau relativement nouveau, 100% synthétique, qui a la propriété d'être sensible au poids et à la température du corps se modelant selon la forme et la position de celui-ci et répartissant la pression sur le corps. Une de ses caractéristiques les plus uniques est appelée mémoire intelligente : du fait que le corps bouge, le matelas aura besoin de temps pour que la marque créée par la pression disparaisse. La plupart des matelas en mousse à mémoire ont une couche supérieure de viscoélastique et une base d’un autre matériau qui fournit la fermeté nécessaire. Il s’agit en général de mousse polyuréthane, mousse dérivée du polyuréthane et du polyéther ou de la mousse à haute résilience (HR) de haute qualité.

MATELAS EN  LATEX

Colchón Latex

Les matelas en latex sont formés par un bloc de mousse en caoutchouc qui peut être d'origine synthétique, naturelle ou une combinaison des deux avec des particules ajoutées. Le latex naturel est un produit obtenu à partir de plantes productrices de caoutchouc et des éléments naturels sont essentiellement utilisés pour son élaboration. En général, les matelas en latex naturel contiennent environ 80-85% de latex naturel et sont complétés par des résines de durcissement et des additifs synthétiques qui sont nécessaires dans le procédé de moussage pour obtenir son élasticité et sa capacité de récupération. Pour le latex naturel et le latex synthétique, le noyau a tendance à avoir des bulles ou des perforations qui proviennent des conditions requises du moule dans lequel le matelas est fabriqué et en raison de sa distribution et de sa taille, des zones de rigidité différente vont se créer dans un même noyau. Ainsi, les matelas en latex peuvent être conçus avec différentes zones aptes à se déformer indépendamment les unes des autres pour faciliter le soutien des parties du corps qui nécessitent différents types de support. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles qui peuvent avoir une seule zone lombaire différente et même jusqu’à cinq, voire sept zones de repos indépendantes.

MATELAS À RESSORTS

colchon-muelles Les matelas à ressorts peuvent être rencontrés dans diverses formes et tailles et il existe différents types de ressorts et de connexions entre eux. La partie que tous ont en commun est le noyau composé de ressorts et d’un rembourrage sur lequel il y a un certain type de mousse et de tissu. Les matelas à ressorts offrent divers degrés de rigidité en fonction de la conception des ressorts. Parmi les matelas à ressorts nous avons : Ressorts indépendants : chaque ressort est enfermé dans un sac de tissu et chaque ressort réagit à la pression sans transmettre le mouvement sur la surface entière. Ces matelas s’intègrent bien au corps et permettent d’atteindre un niveau élevé de soutien et de confort. Ressorts « Bonnell » : ils ont une forme de sablier et sont disposés en lignes. Ils sont reliés entre eux par des spirales, se plient au tout début, mais assurent un soutien fort et décisif. Ressorts continus : ils sont réalisés avec un fil métallique unique pour la totalité de la longueur du matelas permettant une suspension lisse de la masse corporelle et un support différent en fonction des zones du corps. La suspension est mise en œuvre par des morceaux de mousse de rigidité différente, de sorte que le soutien soit réparti en fonction des zones du corps.

MATELAS EN MOUSSE

COLCHON DE NUCLEO Les matelas en mousse les plus représentatifs sont ceux en polyuréthane (PU), même s’il existe des matelas en polyester (PES), à haute résilience (HR) et avec des matériaux synthétiques pris du polyuréthane et polyester. En fonction de la qualité des matériaux, de ses propriétés inhérentes et du procédé de fabrication la mousse aura ou non un comportement optimal comme matelas. Les matelas de polyuréthane sont normalement divisés selon leur densité, qu’elle soit élevée (supérieure à 35Kg/m3) ou faible (inférieure à 30Kg/m3), elle est connue sous le nom de mousse caoutchouc.
There are 0 comments on the post "Quel matelas choisir : latex, mousse ou ressorts"

Notre objectif

Vous voulez acheter des matelas à mémoire de forme ? Nous travaillons chaque jour pour vous offrir les meilleurs matelas à mémoire de forme, avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité et aux meilleurs prix du marché.

Nous contacter

Service client
01 82 88 88 56 (10:00h - 15:00h)
Contacter
post@sensog.com

Twitter