Les êtres humains passent en moyenne dans leurs rangs de leur vie à dormir. Des professionnels à propos de nous, nous dormons, nous rêvons. Les personnes peuvent avoir un même rêve, peu importe le sexe, la culture ou l'âge.
Même si l'on pense que les rêves sont souvent associés à notre imagination, il a été montré que notre cerveau ne peut pas inventeur de choses d'achat. Nous aurions donc déjà vu quelque part les personnes qui apparaissent dans nos rêves.
Le sommeil et les rêves
Il est possible de contrôler ses rêves, il s'agit de rêves lucides. La personne qui rêve est un destin en train de rêver. Cependant, nous oublions la majorité de nos rêves (environ 90%).
De plus, même les personnes aveugles peuvent rêver. Une personne aveugle de naissance rêve grâce aux autres sens (l’odorat, le toucher, l’ouïe) alors qu’une personne qui a perdu la vue peut encore avoir des souvenirs.
Mais saviez-vous que des inventions telles que la machine à coudre, et films ont été inspirés par des rêves ? Le monde des rêves est très vaste et il faudra de nombreuses études supplémentaires pour le connaître un peu mieux.
Le rêve est un phénomène qui a intrigué l’humanité depuis l’Antiquité et à cette époque, ils étaient considérés comme des prémonitions de l'avenir. Ils peuvent être définis comme étant l’association d’images et de sons produits par le cerveau durant le sommeil.
Le premier à avoir étudié l’interprétation des rêves est Sigmund Freud. Pour lui, le rêve correspond à la réalisation d'un désir.
Afin de pouvoir interpréter les rêves, il faudra s’en souvenir. Certaines personnes les écriront dès leur réveil alors que d’autres s’en souviendront. Les personnes ou événements qui apparaissent dans nos rêves peuvent avoir une signification contraire à la réalité.
Chacun peut décider s’il souhaite connaître la réelle interprétation d’un rêve ou bien s’il veut lui laisser une part de mystère.
Blog categories