Le sommeil et les rêves

Les êtres humains passent en moyenne dans leurs rangs de leur vie à dormir. Des professionnels à propos de nous, nous dormons, nous rêvons. Les personnes peuvent avoir un même rêve, peu importe le sexe, la culture ou l'âge. Même si l'on pense que les rêves sont souvent associés à notre imagination, il a été montré que notre cerveau ne peut pas inventeur de choses d'achat. Nous aurions donc déjà vu quelque part les personnes qui apparaissent dans nos rêves. Le sommeil et les rêves Le sommeil et les rêves Il est possible de contrôler ses rêves, il s'agit de rêves lucides. La personne qui rêve est un destin en train de rêver. Cependant, nous oublions la majorité de nos rêves (environ 90%). De plus, même les personnes aveugles peuvent rêver. Une personne aveugle de naissance rêve grâce aux autres sens (l’odorat, le toucher, l’ouïe) alors qu’une personne qui a perdu la vue peut encore avoir des souvenirs. Mais saviez-vous que des inventions telles que la machine à coudre, et films ont été inspirés par des rêves ? Le monde des rêves est très vaste et il faudra de nombreuses études supplémentaires pour le connaître un peu mieux.   Le rêve est un phénomène qui a intrigué l’humanité depuis l’Antiquité et à cette époque, ils étaient considérés comme des prémonitions de l'avenir. Ils peuvent être définis comme étant l’association d’images et de sons produits par le cerveau durant le sommeil. Le premier à avoir étudié l’interprétation des rêves est Sigmund Freud. Pour lui, le rêve correspond à la réalisation d'un désir. Afin de pouvoir interpréter les rêves, il faudra s’en souvenir. Certaines personnes les écriront dès leur réveil alors que d’autres s’en souviendront. Les personnes ou événements qui apparaissent dans nos rêves peuvent avoir une signification contraire à la réalité. Chacun peut décider s’il souhaite connaître la réelle interprétation d’un rêve ou bien s’il veut lui laisser une part de mystère.

Savez-vous pourquoi nous rêvons ?

Même si beaucoup de recherches ont été faites concernant ce phénomène, les rêves sont encore un mystère. Nous passons un tiers de notre vie à dormir, mais nous ne rêvons que pendant quelques minutes, ce qui signifie que nous rêvons pendant environ 6 ans de notre vie. Nous pouvons rêver durant les 5 phases du sommeil et non seulement pendant la phase REM, même si les rêves seront plus longs lors de cette dernière phase. Certains pensent que les rêves sont des images aléatoires alors que pour d’autres, ils ont une signification profonde. Le rêve est lié à nos émotions. Dans des périodes de stress, il est courant de rêver de situations qui pourraient nous faire peur dans le monde réel. Mais le rêve peut aussi nous aider à résoudre des problèmes.

Comment se souvenir des rêves ?

Nous avons tous entendu parler de méthodes pour essayer de se souvenir de nos rêves et plus nous essayons de nous en rappeler, moins nous y parviendrons. Afin de pouvoir se souvenir de ses rêves, il faut commencer par l'esprit avant de dormir. (Voir à ce sujet notre dossier commentaire mieux dormir ) Il est aussi important d'avoir un sommeil sain et régulier. Si vous ne trouvez pas ce que vous avez besoin, vous êtes à la recherche d'un souvenir de vos rêves. Il est conseillé de dormir entre 7 et 10 heures. Si vous ne pouvez pas vous détendre, vous pouvez essayer de visualiser un tableau imaginaire comme par exemple un endroit agréable et calme. Certaines personnes gardent un cahier et un stylo à côté de leur lit afin d'écrire leurs rêves en vous réveillant. Cela leur permet de ne pas oublier. Plus de finale, se souvenir de ses rêves at-il du sens? Car les rêves restons toujours des rêves.
There are 0 comments on the post "Le sommeil et les rêves"

Notre objectif

Vous voulez acheter des matelas à mémoire de forme ? Nous travaillons chaque jour pour vous offrir les meilleurs matelas à mémoire de forme, avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité et aux meilleurs prix du marché.

Nous contacter

Service client
01 82 88 88 56 (10:00h - 15:00h)
Contacter
post@sensog.com

Twitter