Comment choisir un oreiller

L'oreiller devra s'adapter à la tête et aux épaules de chaque individu pour que le dos reste aligné, sans être trop élevé ou trop bas. C’est pourquoi il est recommandé que dans un couple, chacun utilise l'oreiller qui convient à ses caractéristiques. Certains oreillers sont conçus avec une forme anatomique qui s’adapte au cou. Ces types d'oreillers sont généralement en latex ou à mémoire de forme. Ils sont recommandés pour les personnes qui ont des problèmes cervicaux dûs à une mauvaise position prise pendant le sommeil.

oreiller

Un oreiller pour chaque position ? Si vous dormez sur le côté, vous aurez besoin d'un oreiller haut et ferme (ou bien deux oreillers fins). Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller plus souple et fin pour maintenir la colonne vertébrale alignée de la même manière que lorsque vous êtes debout.

Que faire si la hauteur n’est pas correcte ? Si l'oreiller est trop élevé, le cou sera incliné de façon inappropriée vers l’avant ou le côté (selon la position) provoquant l'étirement des muscles du cou et des épaules. Cette position de la tête peut aussi obstruer les voies respiratoires et provoquer des ronflements. Si l'oreiller est trop bas, les muscles du cou seront également soumis à un effort excessif.

Les oreillers doivent être transpirables pour disperser l'humidité, isothermes pour maintenir la température corporelle et hypoallergéniques pour éviter l'apparition d’allergies. Les oreillers doivent être déhoussables et lavables pour un entretien facile et éviter la formation de bactéries. Lorsque les oreillers perdent de leur fermeté et cessent de fournir un soutien adéquat de la tête et du cou, il faudra en changer.

almohada viscoOREILLERS À MÉMOIRE DE FORME

Ils ont les mêmes propriétés  que les matelas (bonne adaptation, moins de pression, antiallergique,…). Ce sont les oreillers qui s’adaptent le mieux au cou et à la tête en soulageant  la pression et assurant un bon soutien.

OREILLERS EN LATEX

Ils fournissent une bonne isolation thermique et un soutien de qualité quand ils sont bien conçus. Ils sont élastiques, un peu plus fermes que des oreillers en fibre ou à mémoire de forme, donnent un bon soutien et n’attrapent pas d’acariens. Dans certains cas, il est possible d’ajouter une ou plusieurs chambres à air afin d’améliorer le soutien dans la partie du cou et de permettre le passage de l'air.

OREILLERS EN PLUMES

Ils offrent un soutien correct de la tête et du cou, bien que dans certains cas ils peuvent être trop mous s’ils ne sont pas assez rembourrés et peuvent donner chaud.

OREILLERS EN FIBRES

Ce sont les plus fréquents et peuvent être trouvés dans différentes qualités ; en général ils s’adaptent bien à la tête. Il existe des fibres avec différentes géométries et traitements qui leur donnent des propriétés différentes.

L'oreiller est un accessoire de literie important

L'oreiller est un élément important de l’équipement de repos puisque le soutien de la tête et des cervicales dépendra de sa conception. Le matériau constituant le remplissage de l’oreiller détermine principalement le confort et le support qu’il fournit. La quantité de remplissage et la qualité de la housse sont des facteurs à prendre en compte. cuscini Bien qu'il existe de grandes différences entre les modèles et les matériaux des oreillers, ce qui est plus important est que l'oreiller favorise une bonne position, facilite la respiration et permette la dissipation de la chaleur et la transpiration. Pour le premier et le second point, il est essentiel de tenir compte de la position prise pendant le sommeil: pour dormir sur le côté il faut des oreillers plus élevés que pour dormir sur le dos. En ce qui concerne le troisième point, il est scientifiquement prouvé que la température de tête est liée à la qualité du sommeil: plus il est frais, mieux c’est. Comme cela est le cas avec les matelas, il n’existe pas de modèle d’oreiller idéal pour toute la population. Comme c’est un produit dont le coût limité par rapport au reste de l’équipement de repos, il est recommandé que chaque lit dispose au moins deux oreillers de hauteur – fermeté différentes et une transpirabilité maximale. Sur le marché, vous pouvez trouver des oreillers de différents matériaux tels que les oreillers en plume, en fibre, à mémoire de forme, en latex, en polyuréthane ou bien un mélange de certains de ces matériaux.  
There are 1 comments on the post "Comment choisir un oreiller"
05/20/2017 10:44 pm
I am sure this post has touched all the internet viewers, its really really pleasant paragraph on building up new weblog.

Notre objectif

Vous voulez acheter des matelas à mémoire de forme ? Nous travaillons chaque jour pour vous offrir les meilleurs matelas à mémoire de forme, avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité et aux meilleurs prix du marché.

Nous contacter

Service client
01 82 88 88 56 (10:00h - 15:00h)
Contacter
post@sensog.com

Twitter