}

Quand changer de matelas et risque d’un mauvais matelas

Nous allons voir maintenant quelques signes qui montrent le vieillissement de votre matelas. Que celui-ci soit en mousse, à ressorts en latex ou en laine.  Nos techniques vous expliquent comment savoir quand changer de matelas.

Technique n1 : En appuyant avec force sur le matelas et en faisant glisser la main, des bosses se font sentir. Technique N2 : La partie supérieure de votre matelas est lâche et froissée.

Les symptômes signes d'usure d'un matelas. Des déformations peuvent se voir sur un matelas à changer. Ou bien, le matelas s’enfonce au milieu de façon permanente.

Durée de vie d’un Matelas sommier

La durée d’utilisation d’un matelas est d’environ 10 ans en fonction de l'utilisation et de la qualité matelas et du sommier à lattes. Bien que beaucoup de gens utilisent leurs matelas plus longtemps. La norme UNE-EN 1957 (choisir literie - dédiée au calcul de la fermeté d’un matelas) envisage un essai de vieillissement mécanique de 30000 cycles de sommeil semblables à un utilisateur qui se tourne sur le matelas, ce qui pourrait correspondre au fait que l’utilisateur se retourne environ 8 fois par nuit pendant 10 ans.

Quand changer son matelas ?

Avant d'acheter un ensemble sommier matelas et si vous pensez à un renouvellement de votre matelas latex, a ressort ou en mousse, il faut savoir si votre literie a les symptômes d'un matelas en mauvais état. En effet un matelas mousse à mémoire qui ne parvient plus à fournir l'appui nécessaire pour un bon repos et une qualité de sommeil sufisante. (Problèmes de sommeil, limite du temps de sommeil, sommeil non réparateur, douleur dorsales etc.. )

Les risque d’un mauvais matelas

Mal de dos au réveil. Un autre symptôme qui montre qu'il est temps de changer son matelas sont les sensations physiques que ressentent les personnes dans son lit ou le matin au réveil. Chose courante sur les forum literie La personne se lève régulièrement avec la sensation de fatigue, de stress ou avec des douleurs les problèmes de sommeil sont des signes d’un matelas trop vieux. Toutefois, si les plaintes se répètent, cela montre que le changement de matelas est nécessaire. L’utilisateur peut avoir des difficultés à trouver une position confortable dans laquelle il puisse dormir. Si vous dormez à deux, chacun des deux utilisateurs tombera vers le centre sans pouvoir l’éviter dans le cas d’un matelas en mousse ou d’un matelas latex. Pour les matelas à ressort les symptômes sont différents selon le type de ressorts ensaché.

Un matelas qui provoque mauvaise distribution du poids peut nuire à la circulation sanguine, ce qui fait que le cœur travaille plus que dans d’autres situations. L'élévation des jambes peut également diminuer la charge du cœur afin de faciliter le retour veineux.

There are 0 comments on the post "Quand changer de matelas et risque d’un mauvais matelas"

Notre objectif

Nous sommes online depuis 17 ans, travaillant chaque jour pour vous offrir les meilleurs matelas à mémoire de forme, avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité et toujours à la recherche de l'équilibre parfait pour votre repos.

Nous contacter

Service client
01 82 88 88 56 (9:30h - 14:30h)
Contacter
post@sensog.com