Read more
Senso G blog
Read more
Entretenir matelas
Read more
Un bon matelas contre le mal de dos
La colonne vertébrale est spécialement surchargée par le maintien d'une même position pendant un certain temps, la répétition d'un même mouvement, ou bien si sa capacité à supporter des charges à été dépassée. Cette surcharge est la cause de l'apparition de fréquents généraux et douleurs dans la partie basse du dos dans le cou. Si matelas n'a pas un bon soutien, les muscles et les ligaments de la colonne vertébrale ne récupèrent pas les caractéristiques perdues pendant les activités journalières, ce qui provoque les générations ou les douleurs la nuit et le moment de se lever surtout au réveil. Matelas-mal-dosRead more
L'insomnie
L'insomnie correspond à l'incapacité à trouver le sommeil ou bien le concilier de manière incorrecte. C'est un problème du sommeil.L'insomnie peut être causée par un niveau de stress et d'anxiété élevé, consommation de caféine et même par certains médicaments.
Afin de vaincre l'insomnie, il faudra sans doute changer quelques-unes de vos habitudes: dîner léger le soir, arrêter la consommation de stimulants avant d'aller dormir, pratiquer une activité physique, plus aussi se coucher et se lever tous les jours À la même heure.
Si nous ne dormons pas correctement, le symptôme le plus fréquent qui est le somnolence diurne, entraînant d'autres facteurs comme une baisse de la concentration, une fatigue générale et même une dépression.
Read more
Read more
Read more
Dormir sur le ventre n’est pas la meilleure position pour dormir
L'influence de la position sommeil affecte de manière décisive les facteurs physiques du repos pour bien dormir. Mieux dormir c’est adopter une position correcte du corps sur le matelas pour s’assurer une protection de la colonne vertébrale et éviter le mal de dos au réveil. En outre, en fonction de la position adoptée pour dormir (sur le dos, sur le vendre ou sur le côté), il est possible de conseiller le type de matelas et d’oreiller comme celui a mémoire de forme Position pour dormirRead more
Nous allons voir maintenant quelques signes qui montrent le vieillissement de votre matelas. Que celui-ci soit en mousse, à ressorts en latex ou en laine. Nos techniques vous expliquent comment savoir quand changer de matelas.
Technique n1 : En appuyant avec force sur le matelas et en faisant glisser la main, des bosses se font sentir. Technique N2 : La partie supérieure de votre matelas est lâche et froissée.
Les symptômes signes d'usure d'un matelas. Des déformations peuvent se voir sur un matelas à changer. Ou bien, le matelas s’enfonce au milieu de façon permanente.
Read more
Read more
Elles sont situées dans les couches extérieures du matelas, à partir du noyau. Les matelassures avec leurs différentes couches forment une partie très importante de beaucoup de modèles de matelas existants, il ne faut donc pas seulement prêter attention au noyau du matelas mais aussi prendre en compte les matériaux et les tissus de la matelassure qui complètent le matelas dans son intégralité. Le confort et la capacité d'adaptation d'un matelas dépendent également de la qualité de la matelassure.
Read more
L'oreiller devra s'adapter à la tête et aux épaules de chaque individu pour que le dos reste aligné, sans être trop élevé ou trop bas. C’est pourquoi il est recommandé que dans un couple, chacun utilise l'oreiller qui convient à ses caractéristiques. Certains oreillers sont conçus avec une forme anatomique qui s’adapte au cou. Ces types d'oreillers sont généralement en latex ou à mémoire de forme. Ils sont recommandés pour les personnes qui ont des problèmes cervicaux dûs à une mauvaise position prise pendant le sommeil.
Nous pouvons trouver sur le marché des matelas en mousse, à ressorts, en latex et en viscoélastique. Par ailleurs il existe d’autres types de matelas tels que le futon, les matelas à air et matelas à eau.
Le matelas est l’élément principal de l’équipement de repos et le fait d’avoir un support qui maintienne la forme de notre dos, qu’il soit confortable et durable dépendra en grande partie du choix que nous faisons. Avant de choisir un matelas, il serait intéressant de connaître ses matériaux et propriétés et dans quelle mesure il apportera un bon repos à son utilisateur. On peut différencier deux parties sur les matelas : le noyau qui est la partie structurelle et qui définit les principales caractéristiques du matelas et le rembourrage, partie extérieure formée par des mousses et textiles qui définissent le confort thermique, l’appréciation subjective et l’adaptabilité.
L'influence de la position affecte de manière décisive les facteurs physiques du repos. Une position correcte du corps assure une protection de la colonne vertébrale. En outre, en fonction de la position adoptée pour dormir, il est possible de conseiller le type de matelas et d’oreiller qui convient le mieux.
Read more